1. Les secrets de la cymatique, de l’ADN et des Égyptiens

Savez-vous qu’il existe un lien entre Nikola Tesla, la musique, l’ADN et les pyramides de Gizeh?

Tout ceci semble improbable, mais je vais vous montrer ce qui en est…

 

INTRODUCTION À LA CYMATIQUE

Pour commencer, je vous invite à regarder ce court vidéo :

Avez-vous remarqué la bobine de Tesla? Nikola Tesla connaissait clairement l’existence de la cymatique* dans les années 1890…

* La cymatique est définie comme étant l’étude de l’effet du son sur la matière…

Si vous portiez attention à la vidéo, peut-être avez-vous également remarqué la phrase suivante : ”Tout doit son existence seulement, et complètement, au son.

L’extrait original qui explique cette phrase peut être trouvé ici, et certainement, cette affirmation était quelque chose que Nikola Tesla connaissait lorsqu’il a dit :

 

“If-you-wish-to-understand-the-Universe-think-of-energy-frequency-and-vibration.”-Nikola-Tesla

 

(Traduction libre) ”Si vous souhaitez comprendre les secrets de l’univers, pensez en termes de fréquences, d’énergie et de vibration.”

Pour comprendre ceci, observons comment la nature fonctionne.

 

LA NATURE ET LA SUITE DE FIBONACCI (le nombre d’or)

Comme démontré par ce court vidéo, la suite de Fibonacci est littéralement trouvée partout dans la nature et son ratio (le nombre d’or) est approximativement égal à 1.618 (et sa réciproque de 0.618…).

web_book1curr_p50_phiwksh_100dpi2

 

Voici quelques exemples provenant de la nature:

 

La nombre d’or peut même modeler la reproduction de lapins. En réalité, c’est de cette façon que Fibonacci a rencontré le nombre d’or pour la première fois :

FibonacciSeriesRabbits

 

Le nombre d’or encode également les dimensions physiques du corps humain :

 

Et, sans surprise, le nombre d’or se retrouve également dans notre ADN :

The_c2e396_5621938

 

phys4

 

Comme vous pouvez le voir dans l’illustration ci-haut, l’ADN est structurée selon un modèle dodécaèdre à 12 faces. Le point de vue axial de l’ADN (dans cet exemple, la vue du dessus) forme un pentagramme :

pentagram

 

Ce qui en est intéressant, c’est qu’un pentagramme encode également le nombre d’or :

pentagram-phi-relationship1-2_0

 

Voici une image informatisée (empruntée ici) qui illustre comment l’ADN est structurée selon le nombre d’or. Vous pouvez également trouver davantage d’informations ici.

 

Maintenant, comme le vidéo au début de la page l’a démontré, la matière répond aux fréquences de son – et l’ADN n’est en rien différente.

En gardant cela en tête, il serait possible construire l’ADN à l’envers afin de trouver sur quelles fréquences de son l’ADN répond… Heureusement, quelqu’un a déjà fait le travail pour nous!…

 

LES QUATRE FRÉQUENCES FONDAMENTALES DE L’ADN

Ci-dessous est tiré un extrait de cet article qui discute d’un document académique intitulé ”The Infrared Frequencies of DNA Bases, as Science and Art” ou ”(Traduction libre) Les fréquences infrarouges des bases d’ADN, dans la science et l’art”. Ce document rédigé par Susan Alexjander, une célèbre artiste musicale internationale, qui, en collaboration avec le Dr. David W. Dreamer, un professeur en chimie et en biochimie de l’Université de Californie, à Santa Cruz, démontre comment les chercheurs sont parvenus à enregistrer la musique de l’ADN!

Image result for dna dodecahedron

Ce qui suit peut sembler compliqué, mais restez attentifs – cela en vaut la peine!

(Traduction libre) ”En 1988, l’auteur et biologiste David W. Dreamer a collaboré sur un projet de science et d’art qui consistait à mesurer les fréquences vibrationnelles des quatre molécules de base de l’ADN, de les traduire en son, de les programmer dans un synthétiseur Yamaha et de les utiliser comme base pour les compositions originales intitulées Sequencia (CD de 1990 et de 1994).

Image result for sequencia susan alexjander

Le transfert des fréquences biologiques et infrarouges en son a mené à des aperçus insolites dans la structure harmonique de l’ADN. Les réactions provoquées sur les auditeurs suggèrent que nos corps peuvent avoir un moyen de reconnaître leur propre modèle électromagnétique à travers la résonance de la tonalité.

Les bases de l’ADN et de l’ARN ont certaines fréquences de résonance reliées à l’absorption de la lumière infrarouge. Il s’agit d’une propriété commune à toutes les molécules organiques. En fait, le spectre infrarouge est utilisé comme une caractéristique de premier diagnostique dans les procédures d’analyses.

Alors que la lumière passe à travers l’échantillon, elle est absorbée à des fréquences spécifiques alors que le spectre est produit au fur et à mesure que l’instrument absorbe les bandes.”

Pour référence, ci-dessous (à gauche) démontre ce à quoi un spectre électromagnétique ressemble. À sa droite, vous voyez un exemple de ce à quoi les données d’un spectre de résonance magnétique ressemble. Cette technique est également utilisée pour les IRM dans le monde médical.

Image result for magnetic spectrumImage result for magnetic spectroscopy

(…) Le problème rencontré afin d’obtenir des fréquences audibles peut être réglé en reconnaissant que n’importe quel nombre de hertz divisé de moitié ou doublé produira respectivement son octave plus bas ou plus haut, peu importe s’il s’agit d’un son ou d’une lumière. Ainsi, 8.7 x 1013 Hz peut être divisé de moitié, encore et encore, pour créer de plus bas octaves. Finalement, après avoir divisé 36 fois, nous dérivons vers une fréquence opérationnelle qui, si cette dernière était sonore, arriverait à la portée de l’ouïe. Ainsi, la fréquence de 1266 Hz, confortable pour l’oreille, correspond à un Ré dièse.

Pour clarifier, ce dont nous discutons est de simplement prendre la fréquence de son et de la mettre à l’échelle selon les octaves, comme aller de haut en bas sur un piano. Voir cette charte pour comprendre l’échelle de fréquences sur un piano.

Grand staff with octaves

Les fréquences enregistrées vont bien au-dessus du seuil de la capacité de l’oreille, cette dernière se trouvant entre 20 et 20 000 Hertz. C’est pourquoi ces enregistrements furent diminués à des octaves plus bas. Le son de l’ADN va bien au-delà de l’échelle, à la droite, dépassant même l’oreille d’un dauphin.

Image result for human hearing vs animals

 

(…) Quatre molécules de base ont été mesurées : l’adénine, la cytosine, la guanine et la thymine.

 

Après avoir été soumise à la lumière, chaque molécule de base a produit 15 à 18 fréquences; 60 en tout. Après avoir collecté les données, tout ceci fut réduit dans une gamme audible et programmé dans un synthétiseur Yamaha DX7 IID afin de créer une banque de son pour tous les hertz fournis comme données. Un clavier électronique particulier était nécessaire puisque les accords dérivés étaient presque tous des micro-tonalités, ou des tonalité plus basses (par exemple, n’importe quelle note de Do à Do dièse au piano).”

Pour plus d’informations sur comment l’ADN est transformé en musique, ou la cymatique en général, suivez ce lien.

DNA Music 2

Comme expliqué ici, Susan Alexjander et Dr. Dreamer découvrirent qu’il existait quatre fréquences fondamentales qui apparaissaient dans l’ADN :  Fa dièse, Do dièse, La et Ré dièse.

Alexjander poursuit en disant :

”Les fréquences de l’ADN sont-elles harmoniquement ordonnées? Elles semblent l’être. En comparant les 60 tons, nous pouvons découvrir les ratios précis des 16 premiers harmoniques de la série de notes : (…). Mathématiquement, les probabilités qu’une telle chose survienne par hasard sont inexistantes.

Les mathématiques rendent le processus visible. Ils en décodent le sens. Nous pouvons observer le pouvoir d’auto-organisation de l’univers puisque l’univers est une communauté qui communique continuellement. Les sons de l’ADN nous communiquent-ils quelque chose?

Image result for cymatics

Sequencia (l’album de musique d’ADN d’Alexjander) débute en nous communiquant ce concept : que nous pouvons entendre la beauté cachée de la vie. Cela nous donne une perspective sur comment trouver notre place dans la ”Grande tonalité.”

Ces ratios d’ADN, originant de la lumière, bouleversent profondément l’oreille. Premièrement, ils réveillent le système nerveux et le met en alerte. Ce qui suit en son pénètre dans notre psyché à un niveau plus profond. Les gens disent ressentir un sentiment de connexion et de familiarisation. ”Je me sens à la maison”, disent-ils. Il est tentant de spéculer que le corps se reconnaît lui-même et qu’il transmet l’information au psyché.

Image result for dna music

 

LES FRÉQUENCES DE RÉSONANCE

Jusqu’à présent, il est prudent de dire que tout ce qui se trouve dans la nature est connecté au son et, par le fait même, réagit à une fréquence particulière.

Les cellules d’eau, par exemple, ont une fréquence de résonance de 432 Hz, phénomène provoquant ainsi des motifs symétriques :

water-sound-300x1981

432 Hz est l’intonation harmonique de la nature et elle est étroitement liée à 8 Hz, qui est censé être le battement fondamental de la Terre, connu également sous le nom de la résonance de Schumann.

Pour emprunter quelques mots de cet article,

(Traduction libre)”La résonance de Schumann est une résonance électromagnétique qui a ses origines dans les décharges électriques des éclairs à l’intérieur de la cavité existant entre la surface de la Terre et l’ionosphère. Cette cavité résonne avec des vagues électromagnétiques dans de très basses fréquences situées entre 7.86 Hz- 8 Hz.

Image result for lightning

Pour les humains,  ”les vagues de pensées ordinaires créées par le cerveau humain se situent entre 14 Hz et 40 Hz. Cette gamme inclut uniquement certains types de dendrites appartenant aux cellules du cerveau, plus précisément dans l’hémisphère gauche (le plus rationnel) du cerveau, le centre de l’activité.’

Si les deux hémisphères du cerveau sont synchronisés ensemble à 8 Hz, ils travaillent plus harmonieusement et avec un débit maximal d’informations. En d’autres mots, la fréquence de 8 Hz semble être la clé pour l’activation entière et souveraine de notre cerveau.

Et en parlant de cerveaux activés, voici les mots de quelqu’un conscient de la fréquence de résonance de la Terre ainsi que de son lien avec nous.

Image result for tesla bell quote

(Traduction libre)”Chaque être vivant est un engrenage adapté à la roue de l’univers. Bien que d’apparence affecté par son environnement immédiat, sa sphère d’influence externe s’étend à une distance infinie.” – Nikola Tesla

8 Hz n’est pas seulement la fréquence naturelle de la Terre, mais elle est également la fréquence de la double hélice dans la réplication de l’ADN. La mélatonine et la pinoline travaillent sur l’ADN, induisant un signal de 8 Hz pour permettre la métastose et la réplication de l’ADN. Une forme de superconductivité de la température corporelle est évidente dans ce processus.

En étudiant davantage la résonance de Schumann (vous pouvez commencer ici), il devient évident que nous sommes connectés à la nature d’une façon très profonde.

Sans surprise, jouer et écouter de la musique réglée à 432 Hz fait résonner votre corps, et le monde organique qui l’entoure, de façon naturelle. Cela vous remplit d’une paix intérieure et de bien-être, peu importe le type de chanson sélectionnée.

Ouvrir vos oreilles à de la musique réglée à la fréquence ‘scientifique’ de 432 Hz est bénéfique pour la planète entière ainsi qu’à tous ceux qui l’habitent. Le fait d’écouter de la musique à 432 Hz résonne à travers votre corps, vous délivre des blocages émotionnels et développe votre conscience. La musique à 432 Hz vous permet de syntoniser la connaissance de l’univers autour de vous de façon intuitive.

Avec ceci à l’esprit, nous pouvons nous demander pourquoi la fréquence de tonalité standard fut changée de A = 432 Hz à A = 440 Hz il y a 80 ans en sachant qu’écouter de la musique réglée à 440 Hz cause du stress, des mauvais comportements et des émotions instables…

Image result for head scratching

Sachant ce que vous connaissez maintenant sur les fréquences et les résonances, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’un chercheur japonais nommé Masaru Emoto a découvert que les cellules d’eau répondaient différemment à des mots ainsi qu’à des pensées.

En d’autres termes, les mots et les pensées ont des fréquences qui peuvent résonner avec l’eau… Tout ceci est remarquable lorsque nous savons que l’être humain en est composé en quasi-totalité.

99df859ced94113f0b6a805225ea9c0d

Voici quelque chose de fascinant, mais ce qui est encore plus incroyable, c’est que l’eau n’est pas la seule chose ayant une fréquence de résonance pouvant être manipulée. Ces trois personnes l’ont découvert lors du dernier siècle :

 

1. Nikola Tesla

Tesla a inventé un médium de transport d’électricité sans fil (la tour Wardenclyff, photo ci-bas) en comprenant la fréquence de résonance naturelle de la Terre.

Malheureusement, les pouvoirs qui sont (dans ce cas, JP Morgan et Westinghouse, les financiers de Tesla) retirèrent tous leurs fonds et Tesla resta pauvre et isolé dans une chambre d’hôtel jusqu’à la fin de ses jours puisqu’il n’y avait aucune façon pour lui de monétiser l’électricité sans-fil (et plusieurs autres de ses brillantes inventions). Pour tous ceux intéressés à en savoir plus, je vous encourage à lire cette biographie.

300px-Tesla_Broadcast_Tower_1904

2. Dr. Royal Rife

Un inventeur Américain du nom de Dr. Royal Raymond Rife (1888-1971) trouva que les pathogènes, les bactéries et les virus (également, le cancer) avaient tous une fréquence de résonance et qu’il était possible de viser et de détruire ces cellules à l’aide d’un résonateur électrique.

Il va s’en dire que, lui aussi, reçut le même traitement que Tesla par l’industrie pharmaceutique puisqu’il n’y a aucun profit à guérir les gens.

Je recommande fortement de lire sur Royal Rife et son invention, en commençant peut-être avec cet article. Ce site web possède également une grande richesse d’informations.

rrr23

3. Ed Liedskalnin

Une autre personne qui découvrit les secrets de la résonance était Ed Liedskalnin, créateur du Château de Corail. Il y ait parvenu en déplaçant d’énormes blocs de calcaire en utilisant uniquement un oscillateur harmonique basé sur le magnétisme.

Il existe de nombreuses vidéos sur Youtube que je recommande à propos d’Ed Liedskalnin et du Château de Corail.  Je vous recommande fortement de regarder ce site pour plus d’informations.

The-Coral-Castle-14-DR

Parlant de bouger d’énormes blocs de pierre, peut-être est-ce la façon dont les mégalithes (des pierres pesant des centaines de tonnes – bien au-delà de la capacité de levage de n’importe quel équipement moderne) furent déplacés dans le passé…

LES MÉGALITHES ET LES PYRAMIDES

Voici des exemples d’énormes structures mégalithes trouvées à travers le monde :

Regardons de plus près la pyramide de Gizeh et, en particulier, sa géométrie.

Comme cet article le souligne, les dimensions de la pyramide varient du nombre d’or (discuté plus tôt) de seulement 0.025% (3.67 cm) et du chiffre Pi de seulement 0.121% (17.7 cm). Les pyramides ont également une architecture et des caractéristiques techniques très précises (par exemple, le fait d’avoir coupé et d’avoir mesuré d’énormes pierres se posant parfaitement l’une sur l’autre tout en parvenant à incorporer des puits en angles – quelque chose que la machinerie moderne ne peut reproduire).

CreightonS5-image002golden-triangle-pyramidpasted-graphic-3pi_diagram

 

Considérez ceci également :

  • La latitude de la pyramide de Gizeh est de 29.9792458ºN
  • La vitesse de la lumière dans le vide est de 299 792 458 mètres par seconde

Coïncidence? Hmmm…

L’ensemble des pyramides de Gizeh est également parfaitement aligné avec les étoiles de la ceinture d’Orion (l’image montre les étoiles superposées sur les pyramides):

SuperimposingOrionsBeltovertheGizaPyramids

Pour terminer, comme l’article précédent nous l’a démontré, chacune des quatre chambres de la pyramide de Gizeh ont les mêmes fréquences de résonance fondamentales que celles de l’ADN : Fa dièse, Do dièse, La et Ré dièse!

 

mind-blown

 

Pour résumer,

  1. Les Égyptiens ont soulevé et coupé d’énormes blocs de pierre (situés à une impressionnante distance du lieu de construction) d’une façon que même la machinerie moderne ne peut reproduire.
  2. Ils ont encodé le nombre d’or et le chiffre Pi dans leur structure de façon si précise que même l’architecture moderne ne peut le reproduire.
  3. La latitude de la pyramide de Gizeh est identique à la vitesse de la lumière.
  4. L’ensemble des pyramides de Gizeh s’aligne parfaitement avec la ceinture d’Orion.
  5. La fréquence de résonance des quatre chambres des pyramides est identique avec celle de l’ADN.

Il va s’en dire que les Égyptiens étaient primitifs, n’est-ce pas?

 

104b679f9ac62a5809968628e593b7ee

 

Nous pouvons en conclure que les architectes de la grande pyramide de Gizeh étaient extrêmement intelligents et qu’ils possédaient une connaissance des mathématiques et de l’astronomie bien au-delà du standard de l’époque – et probablement bien plus que ce qui est enseigné dans les écoles et les universités d’aujourd’hui.

Alors la question se pose : qu’est-il arrivé de cette connaissance?

Meme-face-thinking

Voici un indice. Observez le tablier et la chaîne, en particulier :

 

Une grande famille heureuse…

Bush_Masonic_TexasPublicSchool

 

Oh, et ce mec…

 

Pour achever ce blog et nous ramener là où nous avons commencé, observez l’objet dans la main du pharaon…

Related image

 

Il semblerait que les anciens Égyptiens en connaissaient plus sur l’électricité et sur la nature que l’on pourrait nous laisser le croire…

À suivre

 

Notice : Faites toujours votre propre recherche et vérifiez vos sources. Questionnez tout!


P.S.

Lire davantage sur The Narrow Gate

Ce blog est écrit comme un livre. Si vous avez apprécié cet article, lisez également l’introduction ainsi que la table des matières où vous pouvez trouver une liste chronologique de tout ce qui est inclut sur ce site, incluant un petit résumé de chaque article.

Vous pouvez également naviguer via le menu Start dans l’entête :

start.jpg

Partager, c’est aimer!

Si vous avez aimé ce que vous avez lu, partagez-le!

Image result for share button

Notez que ce site n’est pas monétisé. Mon seul objectif est d’éveiller les gens à la vérité de ce monde.

Aidez-moi en partageant les liens de mes articles sur les réseaux sociaux où vous pouvez également suivre The Narrow Gate et vous connecter avec moi! 🙂

Image result for facebook twitter linkedin youtube icons

The Narrow Gate :

Mes comptes personnels :

 

Dernièrement, n’oubliez pas de ”suivre” ce blog pour vous notifier lorsque de nouvelles publications seront publiées.

Abonnez-vous en cliquant le bouton ”Follow” qui apparaît en haut à droite de cette page :

follow2.png

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s