5. Liaisons aux anciens

Avant de commencer, je vous suggère fortement de lire les quatre publications ci-dessous. En fait, il est impératif que vous le fassiez puisque cela serait comparable à ouvrir un livre au milieu de l’histoire sans connaître le début!

  1. Les secrets de la cymatique, de l’ADN et des Égyptiens
  2. Les alignements de sites (Leylines) : Une introduction
  3. L’alignement des sites (leylines) : partie 2
  4. Les obélisques et les plans de ville

Dans mon dernier post, je vous ai montré :

  1. Les villes de Londres, du Vatican et de New York forment une trinité du contrôle respectivement par rapport à la finance, la religion et la guerre.
  2. Les obélisques se retrouvent à travers le monde dans des lieux importants et signifient la fertilité masculine. Plusieurs villes importantes (par exemple, Rome, Paris, Londres et Berlin) ont des obélisques provenant de l’Égypte.
  3. Le One World Trade Center est un obélisque conçu pour inclure une pyramide et un pic; comme pour le Shard à Londres. Le pic et l’œil d’Horus se trouvent derrière le dollar américain.
  4. La conception des rues de Washington DC démontre des liens directs avec la ville du Vatican (par exemple, l’alignement de 88.88, la rivière du Tibre/le ruisseau du Tibre) et inclut un pentagramme à l’envers, une étoile à six pointes, l’équerre et le compas (qui sont toutes deux les caractéristiques principales du logo franc-maçonnique) et une croix à l’envers. La croix à l’envers peut aussi être vu au Vatican sur le trône où le pape s’assoit.
  5. Le bâtiment du Capitole à Washington DC est entouré par une ère gazonnée en forme du hibou, ce même hibou que l’on peut trouver sur le devant du dollar américain.

 

Et comme vous pouvez l’avoir réalisé en observant tous ces obélisques, ces plans de ville, ces alignements d’étoiles avec les pyramides et le WTC, etc…, les franc-maçons d’aujourd’hui poursuivent un plan qui date d’il y a pas mal de temps, faut le dire!…

Par exemple, comme nous avons pu l’observer par le fait que les plus vieilles et les plus grandes villes américaines soient alignées avec Teotihuacán-Stonehenge-Baalbek et par la conception de Washington DC (clairement influencé par le Vatican), le plan pour les États-Unis était prévu bien avant que les Européens ”découvrent” le ”nouveau monde”.

Cela détruit sans aucun doute la fantaisie que Christophe Colomb ait découvert l’Amérique, n’est-ce pas?… Alors voici une chose où les livres d’histoire mentent… Et comme je vais vous le montrer, il n’y a pas grand chose de vrais dans ces livres d’histoire (ou de science), également.

La prochaine section sur le hibou est probablement l’analyse la plus exhaustive du symbolisme du hibou qui n’a jamais été faite (au moins aussi loin que je m’en souvienne) alors pour la rendre plus facile à lire, je l’ai divisé en quatre parties.

Malgré la longueur du post de l’article, je vous assure que chacune des parties sera intéressante et que lire les quatre en vaudra la peine. Si vous réussissez à rester attentif jusqu’à la quatrième partie, je vous assure que votre esprit en sera chaviré

 

 

Avec avoir introduit tout ceci, je suis persuadé que vous êtes excité à rencontrer cet hibou que je vous ai présenté lors de la dernière publication? Commençons.

Dans ce post, je vous montrerai

  1. l’importance du hibou pour les franc-maçons modernes;
  2. que le hibou (et son importance) remonte indubitablement à d’anciennes cultures;
  3. qu’il existe un lien secret entre ces trois

Ce post semblera lourd avec l’histoire que je vous présenterai, mais sachez qu’il y a un but derrière tout ça. Restez attentif!

Tout d’abord, je vous rappelle que la disposition du terrain à l’extérieur du Capitole ressemble à la forme d’un hibou :

Owl 3owl-captialEagle_Owl_face

 

Il y a aussi un hibou se cachant sur le devant du dollar américain :
owl

Plutôt étrange, n’est-ce pas?

Observons les hiboux d’un peu plus près…

Cette page Wikipédia détient des informations fascinantes sur les hiboux. J’ai gardé les faits saillants ci-dessous :

*voix de David Attenborough on*

Des créatures fascinantes, les hiboux

  • des oiseaux de proie plutôt solitaires et nocturnes;
  • ils ont une vision binoculaire leur permettant de voir la nuit et une proie à plusieurs milles de distance;
  • ils ont une audition binaurale leur permettant d’entendre des choses aussi silencieuses que 2kHz;
  • leurs plumes sont adaptées pour le vol silencieux;
  • ils peuvent tourner leur tête à 360 degrés.

Chasseurs sans craintes, les hiboux basent leur stratégie de chasse sur leur furtivité et la surprise qui s’ensuit.

*voix de David Attenborough off*

impressed

Bien que ces caractéristiques soient géniales, sont-elles réellement la raison pour laquelle la forme du hibou soit disposée autour du Capitole de Washington DC ainsi que sur le dollar américain?

Probablement pas.

Pour comprendre pourquoi l’hibou est si respecté, observons où l’hibou apparaît.

 

BOHEMIAN CLUB

Le Bohemian Club est un club fermé pour hommes à San Francisco (USA) et le hibou est central à son logo :

bohemian grove owl logobohemian club owl logo

Le club compte divers membres de leaders locaux et mondiaux allant de musiciens et d’artistes aux hommes d’affaires.

Les listes antérieures de membres sont disponibles sur le domaine publique, mais la liste actuelle est privée.

Les membres ont inclut quelques présidents américains (généralement, avant qu’ils soient élus); des officiels du cabinet; et des CEOs de grandes corporations, incluant ceux de sociétés financières majeures.

Plusieurs figures importantes ont obtenu une adhésion honorifique, comme Richard Nixon (37ième président des États-Unis, ayant servi entre 1969 et 1974); et William Randolph Hearst, homme important ayant construit la plus grande chaîne de presse américaine et ayant profondément influencé l’histoire du journalisme américain.

De grands acteurs militaires, des compagnies pétrolières, des banques (incluant la Réserve fédérale), des services publics et des médias nationaux ont des hauts fonctionnaires qui sont membres ou des invités de ce club.

Plusieurs membres sont ou ont été sur les conseils d’administration de ces corporations. Cependant, les artistes et les amoureux de l’art font partie des membres les plus actifs.

Les lois du club requièrent que le quart de son adhésion soit occupé par des artistes accomplis (compositeurs, musiciens, chanteurs, acteurs, artistes de lumière, peintres, auteurs, etc). Les membres artistiques sont admis après avoir passé une audition stricte démontrant leur talent.

Sachant cela, pensez-vous que ces artistes, chanteurs et acteurs soient membres du Bohemian Club?…

illuminati_celebrities-_hand_covering_eye_-_all_seeing_eye_gesture_lady_gaga1actors

BOHEMIAN GROVE

Tous les ans, le Bohemian Club organise un camp de deux semaines au Bohemian Grove dans les bois au Nord de San Francisco, fameux pour sa liste de noms célèbres.

bohemian grove owl logo

Ci-dessous se trouve une photo d’Helmut Schmidt (chancelier allemand 1974-1982) s’adressant à l’élite du monde lors d’une ”discussion au bord du lac” au Bohemian Grove de 1991.

Helmut Schmidt, dans sa propre autobiographie intitulée ”Men and Powers, a Political Retrospective”, affirme qu’il est membre du Council on Foreign Relations, la Commission trilatérale et le groupe Bilderberg, organisations constituées des gens les plus puissants au monde.

Pour regarder brièvement l’une de ces trois organisations, le groupe Bilderberg consiste de 120-140 personnes puissantes qui se rencontrent une fois par année et qui ont des connexions aux plus grandes corporations du monde, comme vous pouvez le voir dans la charte ci-dessous. Pour agrandir l’image, ici.

Comme Helmut Schmidt le souligne, plusieurs personnes importantes fréquentent le Bohemian Grove, comme le démontre les exemples ci-dessous…

Vous pouvez voir Richard Nixon et Ronald Reagan au Bohemian Grove :

presidents at bohemian grove

Ci-dessous vous voyez George W. Bush (président américain 2000-2008) avec son père, George Bush Sr. (président américain 1989-1993) donnant ce que nous appelons une ”discussion au bord du lac” au Bohemian Grove de 1995. Newt Gingrich (50ième président de la Chambre des représentants des États-Unis de 1995 à 1999) est aussi un membre notable.

D’autres exemples de gens importants photographiés au Bohemian Grove :

Jimmy Carter Jr., a servit comme 39ième président des États-Unis de 1977 à 1981.

James Bond Stockdale, un amiral américain de l’United States Navy. Il a mené des attaques aériennes du porte-avion USS Ticonderoga (CVA-14) durant l’incident du golfe de Tonkin en 1964 (une opération sous fausse banière (false-flag) pour justifier l’invasion du Vietnam aux Américains et au monde entier) et on lui remit la médaille d’honneur lors de la guerre du Vietnam.

Jerry Cole, un musicien de country et de rock (1939-2008).

Art Linkletter (1912-2010) était une personnalité de radio et de télévision américaine. Il était l’hôte du House Party, une émission de la radio CBS et de la télévision pendant 25 ans, et de People Are Funny, une émission de la radio NBC et de la télévision pendant 19 ans.

Linkletter était célèbre pour ses entrevues avec les enfants sur House Party et Kids Say the Darndest Things, menant ainsi à une série de livres les citant.

Walter Cronkite était un journaliste américain, connu comme chef d’antenne sur CBS Evening News pendant 19 ans.

Avec sa liste impressionnante d’invités, le Bohemian Grove est également reconnu pour sa cérémonie éclectique de la ”Cremation of Care” (crémation des soins) qui brûle avec ironie les ”soins” (les malheurs normaux de la vie) avec une grande ascension, une pyrotechnie et des costumes brillants. Tout est fait au bord d’un lac et à la base d’une statue de hibou de 40 pieds nommé Moloch, montré ci-dessous.

cremation of care ceremony

Dans son autobiographie, Helmut Schmidt parle également des bosquets secrets en Allemagne où ont lieu des rituels druidiques, mais spécifie que le Bohemian Grove est son endroit préféré pour y participer.

Les ”discussions au bord d’un lac”, comme ceux données par Helmut Schmidt, George Bush et George Bush Sr., sont données à non moins de 12 verges de la statue de l’hibou où se déroule les sacrifices ”simulés” d’êtres humains.

BOHEMIAN CLUB ET SON LIEN AVEC LA GRÈCE ANTIQUE

Comme je vous l’ai montré dans les alignements de sites (leylines) : 2ième partie, ces types de rituels n’ont rien de nouveau.

Ceci est également démontré par le fait qu’il y a une statue d’hibou à l’Acropole, qui était un temple principal dédié à Athéna/Minerva à Athènes (500 av. J.-C.) – dont une réplique exacte peut être trouvée au Bohemian Club. Notez que la réplique au Bohemian Club a une patte carrée et un bec cassé, tout comme le hibou de l’Acropole.

Ainsi, il ne fait aucun doute que la réplique de la statue fait référence à Athéna/Minerva ou à la déesse de la sagesse (ceci est même inscrit sur la plaque sous le hibou lui-même, comme démontré à droite).

bohemian owl acropolis

Cela suggère que la tradition de vénérer le hibou se perpétue depuis des millénaires et, comme vous le verrez plus bas, c’est en effet le cas.

LES HIBOUX DANS LES SOCIÉTÉS SECRÈTES

Avant que les dieux, les déesses, les démons et les monstres nocturnes ne soient représentés comme des êtres humains, ils étaient presque toujours présentés sous une forme animale.

Cet ancien réseau de symbolismes immortels que nous pouvons observer aujourd’hui avec l’une de ces divinités secrètes fut dépeint au courant de l’histoire humaine comme l’oiseau de nuit, connu sous le nom du hibou. Le fait que le hibou soit une créature nocturne et qu’elle puisse complètement tourner sa tête contribue à sa tradition.

Le symbologie du hibou a presque toujours été représenté des préjugés, des démons, de la souffrance, des maladies et la mort pour des anciennes cultures inter reliées comme les Hittites, les Sumériens, les Égyptiens, les Éthiopiens, les Africains, les Phéniciens (Hébreux), les Grecs, les Romains, les Arabes, les Hindous, les Indiens et les Latins.

Les hiboux ont des significations symboliques reliées à la mort dans d’autres cultures dont certaines décrivent le hibou comme ”l’ange de la mort”.

Un hibou peut être vu comme un mauvais présage ou une personne décédée qui protège les gens qu’elle a laissé derrière. Plusieurs personnes croient que de voir un hibou signifie que la mort frappera dans un futur proche.

Les hiboux peuvent être vus comme des créatures très protectrices, mais aussi de redoutables chasseurs. Dans plusieurs cultures, plus précisément dans les cultures amérindiennes, le hibou est vu comme un être ayant déjà été une personne. Il pense que le hibou est retourné à sa forme pour protéger les gens qu’il aime.

Voir un hibou durant le jour n’est pas un événement naturel puisque ce sont des animaux nocturnes. Certaines personnes sont capables d’appeler les hiboux en imitant leur hululement. Certains amérindiens croient que ce genre de communication est la façon pour les gens décédés de communiquer avec les personnes qu’ils ont laissées derrière.

Notez que j’ai mis du gras sur plusieurs mots ci-haut. Il y a un thème clé ici, quelque chose liant le hibou à la mort qui, en lui-même, le lie au passage du temps. Prenez note de ceci puisque cela sera grandement significatif dans la quatrième partie.

Maintenant, observons comment les hiboux étaient représentés par les anciens, en commençant par la Grèce et Rome (suivront l’Égypte et la Mésopotamie).

LE HIBOU DANS LA GRÈCE ET LA ROME ANTIQUE

Minerve était la déesse romaine que les Romains hellénisés du 2ième siècle avant J.-C. équivalaient à la déesse grecque Athéna. Elle était la déesse vierge de la poésie, de la médecine, de la sagesse, du commerce, du tissage, de l’artisanat, de la magie et de la musique.

Elle est souvent représentée avec sa créature sacrée, un hibou, symbolisant ses liens avec la sagesse.

roman goddess minerva with owlminerva goddess of war

Avez-vous déjà entendu la phrase ”être sage comme un hibou”?… Maintenant, vous connaissez son origine.

Alors qu’est-ce que l’idiome ”être sage comme un hibou” signifie?

  • Cela signifie quelqu’un de très brillant. Dans plusieurs histoires et mythes, le hibou est associé à la sagesse.
  • Quelques synonymes sont : sage, bien informé, expérimenté ou intelligent.
  • Les hiboux ont la réputation d’être sages à de leurs grands yeux. Leur regard leur donne un air éduqué.
  • Souvent, leurs yeux sont ”encadrés” comme s’ils portaient des lunettes que beaucoup associent à un travail studieux. Leurs grosses têtes de plumes laissent également beaucoup de place pour de gros cerveaux.

Pour cela, nous pouvons conclure que peu importe ce que les ancêtres idolâtraient comme un hibou était quelque chose qui possédait beaucoup de connaissances… Peut-être des connaissances ayant été partagées avec les anciens? Hmmm…

Pour tous les curieux, la référence de ”Weaving spiders come not here” sur le logo du Bohemian Club se réfère à un mythe à propos d’Arachné et de Minerve/Athéna. Clairement, Minerve est hautement respectée par ceux qui visitent le Bohemian Club, tout comme le hibou.

bohemian grove owl logo

Le hibou de Minerve/Athéna a fait beaucoup d’apparitions sur de nombreux emblèmes ainsi que sur la devise de la Rome et de la Grèce antique :

8650333_1hqdefault

 

Une histoire appronfondie et fascinante du hibou sur les pièces de hiboux athéniens peut être trouvée ici, mais pour résumer quelques points :

  • Les hiboux athéniens était probablement les plus influents de toute les pièces;
  • Les hiboux étaient la première devise internationale;
  • Aucune autre monnaie ne représente mieux Athènes que le hibou et aucune ville n’est plus au centre de la Grèce qu’Athènes;
  • La Grèce, à son tour, fut la fondation de notre mode de vie, de notre façon de penser et de notre manière d’interagir entre chacun. Également, la philosophie, la politique, l’éducation, les mathématiques, la science, la médecine, l’art, le théâtre, l’architecture et les sports (par exemples, le marathon et les Olympiques) émanent tous de la Grèce antique.

Les hiboux peuvent être trouvés sur les devises modernes (Canada x3 et Pologne):

 

Pour vous démontrer la réputation solide que détient Minerve/Athéna encore de nos jours, la voici sur la médaille d’honneur de l’armée américaine, la plus haute distinction pour l’armée la plus puissante du monde…

Également, notez le pentagramme et les 13 étoiles sur le ruban bleu.

us army medal of army

 

LE HIBOU DANS L’ÉGYPTE ANCIENNE

Les hiboux étaient associés à la mort en Égypte. Plus précisément, les Égyptiens croyaient que les hiboux protégeaient les esprits lorsque ces derniers passaient dans l’autre monde. Bien que certains voient cette relation comme étant négative, les Égyptiens honoraient le hibou.

La preuve de leur grande importance symbolique était que les hiboux étaient dessinés face au mur plutôt que de profil. On peut donc suggérer ainsi qu’on lui donnait une importance capitale…

Le hibou était si important qu’il était même représenté comme étant assis sur les genoux d’Osiris et, comme vous pouvez l’avoir compris, Osiris était très apprécié des Égyptiens…

Notez ci-dessous que le hibou figure en évidence sur les obélisques que je vous ai montré dans mon dernier article. Les photos en haut au milieu et à droite viennent de l’obélisque de Paris.

 

LE HIBOU EN MÉSOPOTAMIE

Ci-dessous se trouve une représentation d’Ischtar/Inanna, la femme de Ba’al (si vous vous souvenez bien, Ba’al/Bêl est le titre de ”seigneur”/”maître”). Un autre nom ancien pour elle est Lilith.

Ischtar est entourée par un couple d’hiboux et elle est représentée pour ressembler à un hibou… Remarquez ses pieds et ses ailes :

Ischtar est la forme féminine de la divinité et les hiboux sont sacrés pour elle. Moloch est la forme ailée de la divinité représentée par un taureau avec des ailes.

Aimeriez-vous le rencontrer?

MOLOCH

Dans les hiéroglyphes anciens, le hibou représente le son de la lettre M.

La raison est que les yeux ou les cornes de cette divinité secrète ressemblent exactement à la lettre M:

C’est de là que vient le nom Mulak ou Moloch et c’est le même nom que le hibou représenté au Bohemien Grove.

Comme mentionné plus tôt, Moloch est la forme ailée de la divinité représentée par un taureau avec des ailes.

… Et le voici, toujours aussi charmant…

 

Comme vous pouvez le constater par ces illustrations, Moloch est un charmant personnage et très gentil avec les enfants…

 

 

Maintenant, comme je vous l’ai expliqué en parlant de l’alignement des sites : partie 2, l’arche du temple de Ba’al où Moloch était vénéré a déjà été érigée à Londres…

 

 

 

Et il y a des plans pour l’ériger à Times Squares, aussi…

Quoi?! N’est-ce pas excitant?!!!

 

 

Maintenant, pour quelque chose d’un peu moins dense que la leçon d’histoire ci-haut…

 

LE GESTE DE MAIN DU HIBOU

Comme mentionné, le hibou est le hiéroglyphe pour la lettre M. La lettre M est donc devenu un symbole secret pour les maçons.

Comme vous l’avez observé, le chiffre 13 est important et l’une des raisons est que le M est la 13ième lettre de l’alphabet.

En résumé,

Hibou = M = 13

Souvenez-vous de cette numérologie puisqu’elle reviendra dans la partie 2.

aaabeckhammowl

Les franc-maçons ont des signes de mains secrets basés sur le hibou et sur la lettre M. Ce dernier revient souvent dans leurs portraits, leurs peintures et leurs photographies.

Gardez ce signe de la main en tête puisqu’il sera hautement important dans un futur article.

 

Maintenant, avez-vous vu ce signe de main apparaître récemment?

 

 

Et bien, voici quelques gentlemans qui ont l’air cool montrent leur allégeance à Moloch…

 

Nate Dog, 2Pac, Snoop Dog, etc…

 

Vous demandez-vous pourquoi les personnages de dessins animés ont toujours trois doigts?

Pour résumer,

1. La vénération du hibou et de Moloch a fait partie intégrante de l’histoire de l’humanité depuis des milliers d’années et, jusqu’à ce jour, les franc-maçons poursuivent les traditions d’anciennes cultures.

2. Le signe de main qui rend hommage et montre son allégeance à Moloch (la divinité associée au hibou/mort) a été normalisé dans la société grâce à la musique rap et aux dessins animés.

3. Le temple de Ba’al (où Moloch était vénéré) a fait son entrée dans les médias, suggérant que l’occulte a commencé à devenir est devenu répandu dans la société d’aujourd’hui.

Et sur ce point,

 

À suivre…

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s