10. L’obsession du violet

Avant de commencer, je vous suggère fortement de lire les neuf publications ci-dessous. En fait, il est impératif que vous le fassiez puisque cela serait comparable à ouvrir un livre au milieu de l’histoire sans connaître le début!

  1. Les secrets de la cymatique, de l’ADN et des Égyptiens
  2. L’alignement des sites (leylines) : une introduction
  3. L’alignement des sites (leylines) : partie 2
  4. Les obélisques et les plans de ville
  5. Liaisons aux anciens
  6. Des hiboux, des hiboux partout!
  7. Festivals de feu
  8. Introduction à la synchronicité
  9. Capitol Hill et les billets de dollars

Dans Capitol Hill et les billets de dollars, je vous ai montrai que

  1. Le hibou et le dollars américain ont été incorporés sur le domaine du Capitole à de nombreuses reprises.
  2. La peinture sous le dôme du Capitole a de nombreuses caractéristiques :
    • E Pluribus Unum, figurant sur le billet du dollar et signifiant ”Parmi beaucoup, un”… C’est un point important en relation avec les groupes religieux qui s’unissent.
    • George Washington est représente comme Zeus/Jupiter.
    • La peinture est appelée ”l’apothéose de Washington (ou Zeus/Jupiter)”
  3. Le billet du dollars incluent de nombreux messages clés,
    • Alpha et Oméga
    • L’anagramme Mason (maçon) dans l’hexagramme
    • Beaucoup de 13
    • Les attentats du 11 septembre, démontrés sur le billet plié

Dans cette publication, nous approfondirons la signification du violet.

Le violet apparaît sur le drap dans lequel George Washington est enveloppé sur la peinture du Capitole ainsi que sur la peinture de Jimi Hendrix.

Le violet est partout…

Premièrement, le violet est la couleur des familles royales. Notez que sur les photos, le tapis et les rideaux dans les palais royaux sont violets!

 

Le pape porte également des vêtements violets :

Image result for purple gold popeImage result for purple gold popeImage result for purple gold pope

Le Purple Heart est une décoration militaire des États-Unis décernée par le Président aux soldats blessés ou tués au combat, tradition débutant le 5 avril 1917 jusqu’à nos jours. Notez qu’elle démontre le profil de George Washington…

 

Logos corporatifs :

purple-logos1

Le logo du service de nuit de métro de Londres est violet… Et inclut également un hibou (Des hiboux, des hiboux partout!)

De futures entreprises…

purple-logos-of-web-2-0

L’université de Warwick en Angleterre – où j’ai étudié – a récemment changé son logo afin d’y inclure le violet.

En plus, ils ont décidé d’inclure une pyramide, encerclée par le jaune (soleil) et le bleu (lune) de chaque côté, avec une lumière blanche (”le porte-lumière”)  au milieu…

Warwick organise le One World Week, ”le plus grand événement international dirigé par des étudiants”, favorisant la mentalité requise pour le Nouvel ordre mondial appelé ”Global Neighbourhood”…

University of Warwick logo 2015 with descriptor.svg

Dans les dessins animés…

Dans les films :

Dans les sports :

 

Dans la musique :

Quelques artistes/chansons populaires (voici une liste avec ”purple” (violet) dans le titre de la chanson)…

  • Deep Purple
  • Purple Pills – Eminem &D12
  • Purple Stain – Red Hot Chili Peppers
  • Purple Heather – Rod Stewart
  • Purple Rain – Prince
  • Purple Haze – Jimi Hendrix

Je m’attarderai sur les paroles de Purple Rain et Purple Haze après vous avoir montré quelque chose…

Voici la raison pour laquelle le violet est si important :

(Traduction libre) ”Violet = Royauté. Les franc-maçons se réfèrent à cette couleur comme l’emblème de l’union entre le bleu et le rouge (forme le violet). Symbole de l’union de la fraternité.

Si vous mélangez le rouge et le bleu, vous obtenez le violet :

Voici la reine portant sa couleur préférée :

… Et la voici avec son infirmière franc-maçon. Les uniformes des infirmières sont rouges et bleus, symbolisant le mauve. Observez également la ceinture, une ceinture ayant des symboles familiers…

Le rouge et le bleu sont partout autour de vous…

Politiques :

  • Démocrates vs Républicains
  • Conservateurs vs Libéraux
  • Droite vs Gauche

Dans les sports (habituellement de grandes rivalités) :

  • Chelsea vs Arsenal
  • Everton vs Liverpool
  • Manchester City vs Manchester United
  • FC Porto vs Benfica
  • Inter Milan vs AC Milan
  • Bayern Munich (rouge et bleu) vs 1860 Munich
  • Atletico Madrid (rouge et bleu) vs Real Madrid (blanc/mauve)
  • New York Yankees vs Boston Red Sox
  • Toronto Maple Leafs vs Ottawa Senators/Montreal Canadiens
  • Colorado Avalanche vs Detroit Red Wings
  • New York Rangers vs New Jersey Devils

Le rouge (1er) et le bleu (2ième) sont les deux couleurs les plus populaires sur les drapeaux nationaux. Voici quelques exemples :

Notez que la majorité des nations les plus puissantes au monde ont le rouge et le bleu sur leur drapeau…

  • États-Unis
  • Royaume-Unis
  • Russie
  • France
  • Australie
  • Nouvelle-Zélande
  • Corée du Sud

 

… Et les autres ont soit le rouge (Japon, Chine) ou bleu (Israël):

Les véhicules d’urgence ont des lumières rouges et bleues :

Et devinez quel est le numéro des services d’urgence… 911

Le rouge et le bleu apparaissent dans de nombreux logos populaires, dans les sports, dans le monde des affaires, dans le monde politique, etc…

images (8)

Voici quelque chose d’hallucinant… Je suis passé sur le London Bridge vendredi soir (la même journée que les attentats de Munich, 22/07) et le Tower Bridge était illuminé de violet, avec de petites lumières rouges et bleues…

Les villes européennes ont illuminées leurs monuments avec les drapeaux de la Belgique et de la France plus tôt cette année lorsque des événements sont survenus, mais cette fois-ci, ils illuminent l’un des plus importants points d’attraction en violet, bleu et rouge?! Ce n’est sûrement pas une coïncidence…

J’ai également aperçu le Shard l’oeil de Sauron avec sa pointe illuminée au clair de lune.

Remarquez également le reflet violet des deux tours dans l’eau… Voilà un symbolisme qui donne tout un sens à ”comme ci-dessus, donc ci-dessous”… Un phénomène plutôt commun puisque les monuments importants sont placés face à une étendue d’eau afin de recréer cet effet, comme pour le monument de Washington (ci-dessous).

Maintenant, commençons à expliquer pourquoi spécifiquement le bleu et le rouge sont choisis pour être des couleurs d’importance primaire…

Tout ceci semble aléatoire pour le moment et sans importance, mais suivez-moi pour le moment puisque tout deviendra clair…

Je ne peux pas expliquer ceci dans son intégralité sans créer un peu de confusion à ce stade, mais soyez assuré que tout deviendra clair – et préparez-vous à ce que son aboutissement vous éblouisse dans les prochaines publications!

Cette introduction à l’optique sera tout de même fascinante, je l’espère.

ROUGE ET BLEU DANS L’OPTIQUE

Nous commencerons par étudier l’effet Doppler, permettant de nous donner une réponse à ce que pourquoi le rouge et le bleu sont importants dans le spectre visible :

L’EFFET DOPPLER

L’effet Doppler est définit comme une augmentation (ou une diminution) de la fréquence du son, de la lumière ou d’autres ondes lorsque la source et l’observateur se déplace l’un vers l’autre ou à sens contraire.

Pour vous donner une idée, en son, l’effet provoque une modification brusque de l’intensité d’une sirène qui passe :

Un décalage vers le bleu est une diminution de la longueur d’ondes, avec une augmentation de fréquence correspondante (ci-dessous, voyez les lignes du cercle poussées l’une contre l’autre) d’une onde électromagnétique; son effet contraire est le décalage vers le rouge.

Lorsqu’il y a lumière visible, ceci change la couleur de l’extrémité rouge du spectre à l’extrémité bleue.

doppler

Notez que le bleu et le rouge sont de chaque côté du spectre visible et ainsi, jouent des rôles essentiels dans la façon de décoder la lumière puisqu’entre eux se trouve une multitude de couleurs que nous pouvons voir. Le rouge et le bleu sont donc les couleurs les plus importantes de notre vision.

Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas du point de vue technique. Souvenez-vous simplement que le bleu et le rouge sont cruciaux dans notre façon de percevoir la lumière visible et les objets en mouvement.

LUNETTES ANAGLYPHES 3D

La lunette 3D la plus commune que nous connaissons est celle avec les lentilles bleue et rouge. On l’appelle une lunette anaglyphe 3D puisqu’elle produit une image 3D à travers un filtreur de couleur anaglyphe. La lentille bleue filtre toute la lumière rouge tandis que la lentille rouge filtre toute la lumière bleue.

Les lentilles de différentes couleurs permettent à nos yeux de voir deux différents angles d’une image ou complètement deux différentes images. Le cerveau fusionne ensuite une image avec l’autre résultant avec l’une d’entre elle qui ‘saute’ de l’écran ou de la photo.

L’anaglyphe 3D est le nom donné à l’effet 3D stéréoscopique obtenu en codant l’image de chaque œil à l’aide de filtres de différentes couleurs (généralement opposés), typiquement le rouge ou le cyan (c’est-à-dire, bleu). Les images d’anaglyphe 3D contiennent deux images différemment filtrées et colorées, dans chaque œil. Lorsque l’on observe ceci à travers les lunettes anaglyphes, chacune des images rejoignent l’œil prévu, révélant ainsi une image stéréoscopique intégrée. Le cortex visuel du cerveau fusionne et donne une perception tri-dimensionnelle d’une scène ou d’une composition.

Comment l’information se transmet des yeux au cerveau. (source ici)

Observez ces jolis diagrammes puis lisez cette charmante explication :

  1. Les objets perçus dans un champ visuel sont détectés sur le côté opposé de la rétine – par exemple, le champ temporel gauche est détecté par la résine nasale gauche.
  2. Les axones des cellules ganglionnaires de la rétine forment le nerf optique. Cela passe par le canal optique à la base du cerveau où les deux nerfs se rencontrent dans le chiasme optique.
  3. Dans le chiasme optique, les champs visuels temporels s’échangent sur le côté opposé du cerveau de leur côté d’origine – par exemple, le champ temporel gauche passe au noyau géniculé latéral droit.
  4. Le NGL envoit des potentiels d’action au cortex visuel, dans le lobe occipital. Les différents types d’informations visuelles sont traités simultanément dans les différentes parties du cortex cérébral avant d’être réintégrés pour produire notre vision. Les perceptions/réflexes sont également basés sur ce phénomène.

Naturellement, tout ceci est bien plus complexe que cette brève description. Des morceaux d’informations sont traités à des endroits complètement différents, mais pour le moment, ce sera suffisant.

slide_20

Choses à noter :

  1. L’image de la rétine est inversée
  2. Seuls les nerfs optiques des moitiés nasales de la rétine se croisent réellement dans le chiasme dans le crâne. Le schéma de couleurs dans le diagramme ci-dessous est légèrement différent du schéma présenté ci-haut, mais ne vous confondez pas. Je l’utilise simplement pour illustrer clairement ce que sont les moitiés nasales qui se croisent (démontrées en bleu) :File:Gray722-svg.svg

Maintenant, observons ce qu’est un chiasme :

Dans la rhétorique, le chiasme (terme latin du grec χίασμα, ”croisement”, du grec χιάζω, chiázō,”marqué avec un chi (X)”) est la figure de discours dans laquelle deux ou plusieurs clauses sont liées l’une à l’autre par un renversement des structures dans le but de faire un point plus large : en d’autres mots, les clauses affichent un parallélisme inversé.

Le chiasme est représenté comme une structure en forme de ”X”. Lorsque lu de gauche à droite, de haut en bas, le premier sujet (A) est réitéré comme le dernier et le concept du milieu (B) apparaît deux fois de suite.

Le terme chiasme était particulièrement populaire dans la littérature de l’ancien monde, incluant l’hébreu, le grec et la latin, où il était utilisé pour articuler l’équilibre de l’ordre à travers le texte. À titre d’exemple populaire, plusieurs chiasmes longs et complexes ont été trouvé dans Shakespeare et les textes hébreux et grecs de la Bible. Il fut trouvé également dans le Coran et le Livre de Mormon.

Aujourd’hui, le chiasme est appliqué de manière assez large à toute structure croisée bien que dans la rhétorique classique, il se distingue par des autres dispositifs similaires, tels que l’antimétabole. Dans son application classique, le chiasme aurait été utilisé pour des structures qui ne répètent pas les mêmes mots ou les mêmes phrases, mais inverse la structure ou les idées grammaticales d’une phrase. Le concept de chiasme à un niveau supérieur, appliqué à des motifs, des virages ou des passages entiers, s’appelle une structure chiastique.

Les éléments du chiasme sont souvent représentés par A B B A où les caractères correspondent à la grammaire, aux mots ou au sens. Par exemple, John F Kennedy a dit, ”ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous; demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays”.

Je rigole.

Je vous montrerai des choses absolument extraordinaires en relation avec ceci plus tard… Tout ce que vous avez besoin de savoir pour le moment est ceci :

  1. L’image de la rétine est inversée;
  2. Les moitiés nasales de la rétine sont les seules à se croiser;
  3. La structure chiastique des nerfs qui se croisent peuvent se décrire comme ”ABBA”.

Ne vous inquiétez pas. Nous reviendrons sur ce sujet plus tard et tout ceci aura un sens 😉

Poursuivons vers quelque chose qui fait plus de sens (ou pas)… Des paroles de musique!

Nous jetterons un coup d’œil à Purple Rain de Prince et puis, Purple Haze de Jimi Hendrix. Les clips vidéos sont publiés sous les paroles.

Le but de tout ceci peut ne pas être clair pour le moment, mais vous pourrez venir revoir cette publication avec de nouveaux yeux suite à votre connaissance des prochains article…

Dans tous les cas, regardez si vous pouvez remarquer des liens avec les choses dont nous avons discuté plus tôt (par exemple, la couleur violet (purple) et optiques (optics)…). Ça devrait être facile puisque je l’ai gentiment souligné en couleur pour vous!

Purple Rain by Prince

I never meant to cause you any sorrow
I never meant to cause you any pain
I only wanted to one time to see you laughing
I only wanted to see you
Laughing in the purple rain

Purple rain, purple rain
Purple rain, purple rain
Purple rain, purple rain
I only wanted to see you
Bathing in the purple rain

I never wanted to be your weekend lover
I only wanted to be some kind of friend
Baby, I could never steal you from another
It’s such a shame our friendship had to end

Purple rain, purple rain
Purple rain, purple rain
Purple rain, purple rain
I only wanted to see you
Underneath the purple rain

Honey, I know, I know
I know times are changing
It’s time we all reach out
For something new, that means you too

You say you want a leader
But you can’t seem to make up your mind
I think you better close it
And let me guide you to the purple rain

Purple rain, purple rain
Purple rain, purple rain
If you know what I’m singing about up here
C’mon, raise your hand* ….. (*like one hand up, one hand down…?)

Purple rain, purple rain
I only want to see you
Only want to see you (… he repeats that line at the end  of the song, must be important…)
In the purple rain

Si vous être curieux à propos de la racine de ce symbole égyptien ci-dessous, vous pouvez en apprendre davantage ici.

PrinceSymbol.jpg

 

Purple Haze, de Jimi Hendrix.

Purple Haze by Jimi Hendrix

Purple haze, all in my brain
Lately things they don’t seem the same
Actin’ funny, but I don’t know why
Excuse me while I kiss the sky

Purple haze, all around
Don’t know if I’m comin’ up or down
Am I happy or in misery?
What ever it is, that girl put a spell on me

Help me
Help me
Oh, no, no

[…]

Purple haze all in my eyes
Don’t know if it’s day or night
You got me blowin’, blowin’ my mind
Is it tomorrow, or just the end of time?

Comme je l’ai dit, rien de tout ceci fera du sens pour le moment, mais j’y reviendrai avec d’incroyables révélations!

Maintenant, une dernière chose avant de conclure cette publication et de passer à la suivante…

Vous vous souvenez de la couronne royale (violet)?…

Kings Royal Crown

On y trouve deux symboles démontrés en abondance : la fleur-de-lis et la croix des Templiers.

Kings Royal Crown

Considérant que c’est la couronne royale, vous pourriez penser que la fleur-de-lis et les croix des Templiers ont une importance capitale pour être démontrés également dans autant de lieux importants…

C’est spécialement vrai pour la croix des Templiers qui se trouve non seulement au centre de la couronne, mais aussi autour de la Maison-Blanche et sur les robes du pape…

Dans la prochaine publication, nous observerons pourquoi la croix des Templiers est si importante.

En attendant, voici un indice :

… Une croix de Templier à quatre côtés…

À suivre

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s